Madeleines aux deux chocolats

Un jour, en lisant le Progreso numérique (le journal de Lugo, la ville où je vis depuis presque 4 ans), ils ont consacré un article à Mirta, une habitante de Lugo qui s'adonne à la pâtisserie créative. Un article dans lequel ils ont mis le lien de son blog http://dulcesentimiento.com/. J'ai cliqué, j'ai visité le blog, j'ai lu plusieurs recettes et je suis tombée amoureuse.

La recette qui m'a donné envie de faire en premier a été celle des cupcakes au chocolat blanc. Et cela a été toute une expérience... Les cupcakes étaient très bons mais la crème au beurre, même si elle était bonne aussi, ce n'est pas pour moi... Ou plutôt, la poche à douille et la décoration... Pour le moment, je me consacre seulement à faire des cupcakes (ou des madeleines si vous êtes plus traditionnels ;-) ) sans décoration... Voyons voir si un jour je reviens à la charge et je réussis à être une bonne décoratrice de cupcakes.

Après avoir essayé la recette des madeleines au chocolat blanc, j'en fait à la vanille et au caramel au beurre salé. Et cette semaine, j'ai eu envie de faire des madeleines aux deux chocolats (noir et au lait), en me basant sur la recette des cupcakes au chocolat blanc de Mirta.

Madeleines aux deux chocolats

Ingrédients (pour 20 madeleines) :

200ml de crème épaisse
2 oeufs
100g de sucre
200g de farine avec de la levure incorporée (ou si vous cuisinez avec de la farine normale sans levure incorporée, ajoutez 1/2 sachet de levure)
250g de chocolat noir spécial pâtisserie
20 boules au chocolat au lait type lindor 

1° Premièrement, faites fondre le chocolat noir au bain-marie. 

2° Pendant ce temps, dans un récipient, mélangez la crème épaisse avec le sucre et les jaunes d'oeuf.

3° Ajoutez la farine avec la levure et mélangez bien jusqu'à ce qu'elles s'y incorporent.

4° Ajoutez le chocolat noir fondu à la préparation.

5° Montez les blancs en neige et incorporez-les petit à petit et doucement au mélange.

6° Préchauffez votre four à 180°C et pendant ce temps, versez le mélange dans les coupelles en papier (ou les moules) spéciales madeleines et mettez-y une boule au chocolat au lait. 

7° Enfournez pendant 20 minutes.

Et voici le résultat : des madeleines si moelleuses qu'elles vous trompent et paraissent si légères quand vous les mangez !