Smoothie à la pêche et aux fraises et Galettes bretonnes

Il y a quelques jours, j'ai acheté le livre 200 recetas saludables de Jo McAuley aux Editions Blume, et après avoir jeté un coup d'oeil à toutes les recettes, j'ai gardé celle du smoothie de fruits estival pour aller avec des galettes bretonnes faites maison.

Smoothie à la pêche et aux fraises et Galettes bretonnes

La recette du smoothie ressemble à celle du milk-shake aux fruits.
Cette recette doit contenir (pour 4 verres de 300ml), 4 pêches, 300g de fraises, 300g de framboises, 400ml de lait écrémé ou demi-écrémé et des glaçons.


Après avoir lavé et coupeé les fruits, mixez-les tous ensemble dans un mixeur électrique jusqu'à obtenir une purée homogène. Ajoutez le lait et recommencez l'opération jusqu'à obtenir un mélange doux et mousseux. Pour finir, versez le milk-shake sur les glaçons dans des grands verres.

Cependant, je n'ai pas mis de framboises car je ne les ai pas trouvées au supermarché et au lieu de ça, j'ai mis un peu de sucre.

Maintenant, je vous laisse la recette des galettes bretonnes que j'ai prise du même livre que les biscuits à la vanille : Postres: Dulces recetas de pasteles y tartas ilustradas paso a paso de la Maison d'Edition Marabout.

Ingrédients (pour 20 biscuits) :

90g de beurre salé
90g de sucre roux
1 jaune d'oeuf à température ambiante 
125g de farine

1° Travaillez le beurre mou à température ambiante. Ajoutez le sucre et mélangez avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

2° Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez avec le batteur pour l'incorporer au mélange.

3° Ajoutez la farine et battez jusqu'à obtenir une pâte.

4° Travaillez le mélange rapidement avec la paume de la main. Formez une boule aplanie et enveloppez-la dans du film transparent. Mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

5° Sortez la pâte et aplanissez-la, sur la surface de travail légèrement enfarinée, jusqu'à une grosseur de 5 mm.

6° Coupez des biscuits avec un emporte-pièce et placez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 14 minutes à 180°C.


Comme c'est la première fois que je fais des galettes bretonnes maison, j'avais peur que le goût soit différent de celles que j'ai l'habitude de manger (généralement, celles du supermarché). Mais finalement... non ! Elles sont aussi dé-li-cieu-ses ! Et bien sûr : plus délicieuses que celles du supermarché !