Gâteau au yaourt et à la vanille

Voici le second dessert que j'avais préparé pour l'anniversaire surprise d'une amie. J'ai mis du temps à publier la recette parce que je voulais la refaire pour prendre plus de photos et pour voir si elle était toujours aussi bonne. Mais, je devrai encore la refaire, parce que je n'ai pas réussi à obtenir la texture du premier gâteau, qui m'avait surprise et bien sûr, plu.
La deuxième fois, il était aussi spongieux qu'un gâteau normal, mais pas la première fois. C'était comme s'il n'avait pas suffisamment monté, et la texture semblait très douce et le goût plus intense que le deuxième essai.


Je vous laisse cette recette, qui en tout cas, est quand même délicieuse !


Ingrédients :

1 yaourt grec
3 oeufs
1 pot de yaourt de sucre
2 pots de yaourt de farine
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe d'extrait de vanille liquide



1° Préchauffez le four à 180°C.

2° Dans un récipient, mélangez les oeufs avec le sucre.

3° Ensuite, ajoutez le yaourt et les deux cuillères d'huile d'olive. Remuez bien.

4° Saupoudrez la farine avec une passoire et remuez.

5° Enfin, ajoutez les deux cuillères d'extrait de vanille.

6° Enfournez pendant 25 minutes.