Petits chaussons à la banane et à la cannelle

J'avais dans mon frigo 4 ronds de pâte, spéciale chaussons ou friands, qui me restaient et me regardaient en me disant "s'te plaît, cuisine-nous, nous n'allons pas rester ici à mourir de froid ! s'te plaît, s'te plaît, s'te plaît !!!" et j'ai eu une idée de dessert... Mais comme vous pouvez le voir, ce n'est rien d'exceptionnel, même si super bon !!

Ca se fait en un clin d'oeil et en plus, vous n'avez pas besoin de grand-chose.

Mais avant tout, un petit éclaircissement en ce qui concerne la traduction. En Espagne, il existe des "obleas" qui, comme vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien, sont des morceaux de pâte ronds, aplatis, prêts à l'emploi et qui servent spécialement à faire des friands ou des chaussons maison.
En cherchant dans le dictionnaire, j'ai trouvé "pain à cacheter" ou "pain azyme" mais je ne suis pas convaincue de cette traduction. Si vous voulez faire cette recette et que vous êtes en France, vous pouvez donc remplacer ces fameux ronds de pâte par de la simple pâte feuilletée !
Cependant, j'ai bien peur que le résultat ne soit pas le même (comme vous pouvez le voir sur les photos...) à cause de cette pâte si spéciale, sauf si vous avez la chance de la trouver dans un magasin quelconque !


Petits chaussons à la banane et à la cannelle

Ingrédients (4 chaussons) :

4 ronds de pâte
2/3 d'une banane
1 cuillère à café de sucre roux
cannelle



1° Préchauffez le four à 200°C.

2° Recouvrez un plateau qui va au four de papier sulfurisé et mettez les ronds de pâte sur le papier.

3° Coupez la banane en rondelles et mettez-lez sur les ronds.

4° Saupoudrez les rondelles de banane de sucre roux et de cannelle.

5° Fermez les ronds de pâte en essayant de former des petits sachets et enfournez-les pendant 10 minutes à 200°C.

6° Pour finir, utilisez la fonction grill entre 5 et 10 minutes (cela dépend de la puissance de votre four) pour donner un peu de couleur aux chaussons.