Pâtes au thon, aux olives et à la tomate

Vous en avez marre de toujours manger des pâtes à la sauce tomate ou même à la carbonara ? Et bien aujourd'hui, je vous propose une recette du livre (encore une fois !) 200 recetas saludables de Jo McAuley. Il s'agit de la recette "pâtes piquantes au thon, aux olives et à la tomate". Pour 4 personnes, les ingrédients sont 400g de pâtes (type penne), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, coupées finement, une pincée généreuse de flocons de piment rouge, 400g de tomates en gros morceaux, 50g d'olives noires dénoyautées, coupées en grands morceaux, du thym, 300g de thon à l'huile d'olive en conserve, égoutté, sel et poivre (facultatif).

Cependant, si comme moi, vous n'êtes pas fans des choses piquantes, vous pouvez vous passer du piment rouge, et ajouter un peu d'oignon et remplacer les olives noires par des olives farcies aux anchois.

1° Cuisez les pâtes dans une grande casserole dans de l'eau salée bouillante pendant 10-12 minutes (ou suivez les instructions du paquet) jusqu'à qu'elles soient "al dente".

2° Pendant ce temps, chauffez l'huile à feu moyen dans une grande poêle et ajoutez l'ail, les flocons de piment rouge (si vous aimez, sinon, ajoutez l'oignon), les morceaux de tomate, les olives (les noires ou les vertes farcies aux anchois. Ajoutez ces dernières entières.) et le thym.

3° Portez à ébullition, réduisez le feu et cuisez pendant 5 minutes. Émiettez le thon avec une fourchette et mélangez avec la sauce. Cuisez à feu lent pendant 2 minutes. Salez et poivrez si vous le voulez.

4° Égouttez les pâtes et incorporez-les, en remuant, à la sauce. 


Pâtes au thon, aux olives et à la tomate